Les U13, Vainqueurs au tournoi de Saint Donat

6 juin 2016 - 09:41

Samedi 4 Juin, les catégories U9, U11 et U13 du FCH ont participé au Tournoi organisé par le club voisin de Saint Donat. Nos jeunes pousses auront connu diverses fortunes lors de cette journée.

Pour cette fin de saison, les Équipes de l'École de Foot du FC Hermitage se sont données rendez vous à Saint Donat pour participer au tournoi organisé par l'AS Donatienne.

2 équipes U9 ont participé à cette journée, groupe composé de plusieurs éléments qui, la saison prochaine, évolueront en catégorie supérieure. Journée à deux vitesses, le matin, laborieux, la mise en action a été longue, le retour après la pause du midi, les garcons ont été plus actifs et les victoires étaient au rendez vous. Les U9 auront donc fini leur saison sur une bonne note.

Second catégorie présente, les U11 d'Arthur Billon, Thibault Carteron et Gaetan Person. Avec de nombreux absents et un groupe de joueurs qui connaissent seulement leur première ou seconde année de football, les bleus et rouges auront connu un tournoi difficile. L'apprentissage continue pour ce groupe.

Quant aux U13, ils auront connu un tournoi tout autre. Les joueurs de Florian Royol ont connu une matinée mitigée avec deux nuls et une victoire, résultats néanmoins suffisants pour se qualifier pour le Tournoi Général. L'après midi, ils réaliseront un parcours parfait qui les améneront jusqu'à la finale, match qui a été disputé contre l'équipe de Saint Donat. La rencontre se déroula devant de nombreux supporters des deux clubs, joueurs des catégories inférieures restés pour l'occasion et parents de joueurs. L'organisation du tournoi fit une entrée type ligue des Champions, annoncant les prénoms et noms des joueurs, un souvenir footballistique pour les garcons qui restera longtemps graver dans leur mémoire. La partie, équilibrée, se termina par un score de parité 1/1. La décision se fit aux tirs aux but où Livio Rizzo donna la victoire aux U13 du Président Sylvain Reboulet. Moments de liesse sur le terrain entre les joueurs et supporters. Félicitations à ce groupe qui aura porté haut les couleurs du club.